VISITEZ

-> Visitez notre site Internet www.belmangrov.com

dimanche 30 novembre 2014

Journée du 08 juin 2013

Nous voici revenus dans notre village d’irréductibles Bretons. Avec plaisir, car si on est heureux de partir, on est content de retrouver son chez soi.
Avec un peu de nostalgie quand même : nos 18 jours de découverte de la Guadeloupe ont été un enchantement, avec la cerise sur le gâteau : la découverte de la mangrove ! Si, si, on ne cire pas les pompes : ce samedi 8 juin a été notre plus belle journée.
Pourquoi donc ? A cause de cette découverte d’un milieu qu’on ne connaissait pas (c’est beau, curieux, étonnant, stupéfiant et mystérieux parfois), du soleil, du plaisir de ‘’pédaler’’ sur l’eau turquoise en compagnie de copains d’un jour …
et puis à cause d’un mec, un certain Guy ! Merci Guy pour tout : ta passion des lieux et de ses habitants, tes connaissances que tu sais si bien faire passer et partager … ta sympathie communicative, ton humour, et ce don de communication conviviale qui ont fait de ces quelques heures un enchantement ! Nadine se rend elle bien compte qu’elle vit aux côtés d’un être exceptionnel ? (En tout cas, Marie Thé est conquise !).
On n’a pas fini d’en parler le soir à la veillée, comme on disait autrefois (de la découverte de la mangrove, pas de Guy quand même. Quoique les dames …)
Il y a de fortes chances que nous retournions, pour un séjour plus long, en Guadeloupe au printemps prochain : on est tombés sous le charme (du pays, pas de Guy, quoique Marie Thé …). Il ne serait pas impossible que nous voulions découvrir à nouveau la mangrove, surtout s’il y a de nouveaux parcours.
Nous joignons quelques photos souvenirs (Maitre Guy est particulièrement impressionnant lorsqu’il apprend à couper le citron vert, ou explique que le palétuvier est sec quand il a plu, et vice versa … j’en ai attrapé la migraine) et vous adressons toutes nos amitiés
A bientôt
Dom (et sa jambe ‘’dans le sac’’ ce jour là) et Marie Thé
35210 Saint Christophe des Bois


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.